Désolé, votre navigateur ne peut pas afficher le logo.

AGIR
Ouest - Côtes d'Armor

Chorale

La chorale « Café Chantant », créée en 2002 est maintenant sous la baguette de Colette Mignot. Composée d’une vingtaine de choristes et de 5 musiciens, elle se produit dans les Maisons de Retraite et Foyers-Logements pour personnes âgées afin de donner un peu de joie et de gaieté à nos aînés, privés le plus souvent de leur autonomie.

Notre répertoire se compose de chansons de la première moitié du XXème siècle : chansons populaires et répertoires traditionnels français et breton.
Chaque saison, nous choisissons un fil conducteur pour les représentations qui peuvent aller jusqu’à 12 par an. Pour 2017, le thème retenu était "les chants du Monde".

Les répétitions ont lieu les lundis matin de fin Septembre à Janvier et ensuite nous partons chanter à partir de fin février les mercredis après-midi, sauf pendant les vacances scolaires. Les prestations durent environ une heure, ensuite nous prenons une collation avec les personnes âgées qui sont ravies de pouvoir évoquer leurs souvenirs avec nous. Ce goûter permet un échange convivial et très enrichissant pour tous.


Le programme de 2017-2018 portera sur les années 60 : Age tendre et tête de bois.