Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous ?

Issus de l’industrie, des services, de l’enseignement et du secteur social, les membres d’AGIR Ouest Côtes d’Armor, retraités pour la plupart, mettent leurs compétences au service des plus jeunes et des plus âgés. Ils ont en commun l’envie de donner du sens à leur retraite, en s’engageant pour leur territoire.

Que faisons-nous ?

Nous formons des étudiants à la recherche d’emploi en faisant des simulations d’entretiens d’embauche ( IUT, ENSSAT).

Nous parrainons des jeunes demandeurs d’emploi, aidons les jeunes en difficulté de la Garantie Jeunes, préparons les candidats au concours d’aide-soignant à la Mission locale ; et nous accompagnons des créateurs d’entreprise, créateurs de leur emploi, avec l’ADIE.

Nous animons les foyers-logements du Trégor avec notre chorale, le Café chantant (activité en veille depuis le début de la pandémie).

Nous contribuons aux orientations prises pour le territoire en participant aux travaux du Conseil de développement du Pays.

Cette liste n’est pas limitative : dans le passé, nous avons fait du soutien scolaire, préparé des candidats aux concours de recrutement de l’enseignement, animé les bébés-nageurs à la piscine… Chaque adhérent peut avoir une idée d’activité, et la mettre en œuvre avec l’aide des autres membres.

Vous venez d’arrêter votre activité ?

Vous êtes retraité, ou pré-retraité, une autre vie commence : vous pouvez mettre votre enthousiasme et les compétences que vous avez acquises durant votre vie professionnelle ou vos loisirs au service des jeunes ou des aînés du Trégor-Goëlo.

Vous voulez :

  • Conserver une vie sociale en rejoignant une communauté active
  • Apporter votre pierre au territoire, dans votre domaine de compétences
  • Faire avancer l’emploi, la création d’entreprise, la réflexion prospective pour le Pays, et le bien-être des plus âgés.
  • Rester engagés dans une action qui a du sens pour vous, apporter votre contribution et changer le monde à votre niveau, en donnant aux jeunes une chance de se réaliser.

Alors, rejoignez nous !

Notre organisation

L’association est gouvernée par un conseil d’administration et un bureau.

Le Conseil d’Administration se réunit selon une périodicité de 4 à 6 semaines. Sauf exception, ses réunions sont ouvertes à l’ensemble des membres de l’association et la convocation est adressée à tous.