Désolé, votre navigateur ne peut pas afficher le logo.

AGIR
Ouest - Côtes d'Armor

Nos bénéficiaires

Nos bénéficiaires sont :
- des jeunes demandeurs d'emploi, appartenant à la classe d'âge de 16 à 25 ans, et des étudiants d'établissements d'enseignement de Lannion et Tréguier,
- des actifs, créateurs d'entreprises individuelles, ainsi que des retraités, désireux de devenir plus à l'aise avec les outils numériques de la vie courante.
- des ainés, hébergés dans des maisons de retraite ou des Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).

Des personnes nous contactent parfois directement ou via une relation : "mon fils/ma fille doit passer un entretien …, serait-il possible …", ou bien "vous avez aidé un de mes amis à … je suis dans la même situation et je me demandais si vous pourriez aussi m'aider".

Si on excepte l'activité relative aux usages du numérique, dont nos séances sont annoncées via la presse régionale, ces cas sont toutefois minoritaires. La mise en relation avec nos bénéficiaires passe par des partenaires, avec qui nous passons des conventions.

La relation avec nos partenaires ne repose pas sur une simple sous-traitance ou délégation. Nous sommes le plus souvent conduits à collaborer avec des travailleurs sociaux ou des enseignants, dont nous pensons qu'ils bénéficient de nos compétences et de notre expérience, et qui en retour, nous apportent beaucoup, dans des échanges devenus fructueux.